Grayscale détient désormais 2,5% de tous les Bitcoins en circulation après avoir augmenté ses réserves de 17100 BTC

  • Beitrags-Autor:
  • Beitrags-Kategorie:Bitcoin

Grayscale Investments, LLC offre aux investisseurs institutionnels la solution de garde la plus simple. Grâce au Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), les investisseurs et les institutions fortunés peuvent obtenir une exposition au bitcoin sans avoir à détenir l’actif. GBTC a acheté une quantité gargantuesque de BTC depuis le début de cette année.

Cela suggère simplement qu’il existe une demande exorbitante de bitcoin provenant d’acteurs institutionnels

Notamment, Grayscale a augmenté ses réserves de 17100 BTC supplémentaires au cours de la semaine dernière – soit 183 millions de dollars de bitcoin. Cela a été observé par le fournisseur d’informations cryptographiques Bybt. Les informations sur la position Bitcoin Future de Grayscale sont également disponibles sur le site Web de la société dans un souci de transparence.

En tant que tel, GBTC a maintenant près de 450 000 pièces sous gestion d’une valeur d’environ 4,7 milliards de dollars. Cela signifie essentiellement que le Grayscale Bitcoin Trust – qui a été lancé le 25 septembre 2013 – contrôle désormais 2,5% de tous les BTC en circulation.

Pour la perspective, le bitcoin a une offre plafonnée à 21 millions. Au cours du week-end, le 18,5 millionième bitcoin a été extrait, selon les données fournies par Blockchain.com. Cela implique qu’il en reste maintenant moins de 2,5 millions à produire par les mineurs. Si Grayscale décidait d’arrêter d’acheter du BTC pour le moment, il contrôlerait toujours 2,5% de l’offre totale au moment où le dernier bitcoin sera frappé (peut-être vers 2140).

Grayscale a augmenté ses réserves de BTC au milieu de prix difficiles

Fait intéressant, Grayscale a continué de récupérer le bitcoin malgré les prix médiocres. La plus grande crypto-monnaie au monde en termes de capitalisation boursière a tenté d’effacer le niveau de 12000 $ plus tôt ce mois-ci, mais a été rejetée brutalement. BTC a depuis plané dans la région supérieure de 10 000 $, incapable de retirer complètement 11 000 $.

Alors que les réserves de BTC constituent le plus grand pourcentage des actifs de Grayscale, la société a récemment révélé qu’elle avait environ 5,8 milliards de dollars d’actifs totaux sous gestion. Ces crypto-actifs incluent ethereum (ETH), Bitcoin Cash (BCH), Horizon (ZEN), Stellar Lumens (XLM), Ethereum Classic (ETC), Zcash (ZEC), Litecoin (LTC) et Ripple’s XRP, en plus de BTC.

Il convient de mentionner un rapport publié par Grayscale au début du mois. La société d’investissement a indiqué que plusieurs structures de blockchain suggèrent que la structure actuelle du marché est étrangement similaire à celle du début de 2016 juste avant le marché haussier parabolique. Si l’histoire rime, Grayscale soutient certainement le bon cheval en accumulant BTC.